abonnel-siteweb/data/pages/vie_pratique/acheter_une_voiture.txt

23 lines
2.1 KiB
Plaintext
Raw Normal View History

2024-01-07 10:02:35 +01:00
====== Acheter une voiture ======
Modèles, marque, motorisation... Autant de critères qui comptent, à l'achat comme à la revente. Mais attention, les fausses bonnes idées sont légion!
Un diesel, c'est toujours un bon investissement.
Faux
Selon l'usage que l'on a de son véhicule, Cette idée très répandue peut-être inexacte. Certes, Le marché français est encore largement dominé par le diesel . Mais si vous voulez moins de 15 000 kilomètre par an , Mieux vaut miser sur une motorisation essence . Vous y gagnerez tant pour le prix d'achat que pour le coût d'entretien .D'autant que la faible consommation des nouveaux moteurs essence limite les chances de rentabiliser un diesel. Enfin, les véhicules roulant au sans-plomb tirent leur épingle du jeu en terme de fiabilité. A l'inverse, les moteurs diesel moderne connaissant de nombreuses casses de turbo et volant moteur (bi-masse). Par ailleurs, les systèmes d'injection, soumis à des pressions très élevées, ne supportent pas la moindre impuretés dans le carburant.
Une remise important à l'achat limite la décote à la revente
Pas court terme Là encore, prudence. Si un véhicule neuf est bradé, il n'y a aucune raison qu'ils ne le soit pas en arrivant sur le marché de l'occasion. Les professionnels ne sont plus les seuls à suivre les cotes de près. Internet a largement contribué à transformer les particuliers en experts. La recherche de la remise maximale n'a d'intérêt que dans le cas où vous êtes certains de conserver votre véhicule plus de cinq ans.
Les best-sellers se revendent mieux
Plus maintenant
Cette idée est de moins en moins vraie, car cela dépend beaucoup des marques. Les modèles phares qui ont fait le succès des constructeurs saturent le marché de l'occasion. Conséquence de quoi, l'excès d'offres tire les prix vers le bas. S'y ajoute le fait que les marques asiatiques ont redoré leur blason en proposant des contrats de garanties allongées (5 à 7 ans).
Une version milieu de gamme séduit plus
Au contraire
C'est le risque de faire traîner la vente en proposant un modèle commun qui n'attirera pas l'oeil dans la masse de véhicules en annonce.