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====== Point sur la mise en demeure d'orange ======
{{ :dummy.png?75x75|Nom de la section}}
En 2018, l'[[https://www.arcep.fr/|Arcep]] a [[https://www.arcep.fr/fileadmin/cru-1589469409/reprise/faq/edition-2019/ARC-RA2019-WEB-Chap4-Fiche2.pdf|mis en demeure la société Orange]] de respecter ses obligations de qualité de service du service universel.
Lobligation dOrange en tant quopérateur du service universel est synthétisés sur douze indicateurs annuels de qualité de service. En 2018, les points reprochés sont :
* Délai de raccordement initial pour les lignes existantes
* Délai de raccordement initial pour lensemble des lignes
* Délai de réponse aux réclamations des usagers
* Taux de réclamations par usager
À la suite de la mise en demeure, lArcep a observé en 2019 une amélioration significative de la qualité de service du service universel ; néanmoins, la situation est moins satisfaisante au premier semestre 2020, notamment marqué par la crise sanitaire.