abonnel-siteweb/data/pages/informatique/hack/john-perry-barlow.txt

12 lines
1.2 KiB
Plaintext

====== John Perry Barlow ======
{{ :dummy.png?75x75|Hack et liberté}}
John Perry Barlow était un écrivain, militant et défenseur des droits numériques américain. Il est surtout connu pour avoir cofondé l'Electronic Frontier Foundation (EFF), une organisation de défense des libertés civiles dans le monde numérique, en 1990.
Barlow est né en 1947 dans l'État du Wyoming aux États-Unis. Avant de devenir activiste, il a travaillé comme éleveur de bétail, parolier pour le groupe Grateful Dead et journaliste pour des publications telles que Wired et The New York Times.
En tant que défenseur des droits numériques, Barlow a écrit sur des questions telles que la liberté d'expression, la vie privée, la surveillance, la propriété intellectuelle et la gouvernance d'Internet. Il est également connu pour avoir rédigé la “Déclaration d'indépendance du cyberespace” en 1996, un manifeste qui appelait à la création d'un espace en ligne libre de l'influence gouvernementale.
Barlow est décédé en 2018 à l'âge de 70 ans. Il est considéré comme l'un des premiers défenseurs des droits numériques et son travail continue d'inspirer de nombreuses personnes à travers le monde.